Optimizely innovation marketing slack

Le nouveau lien de la plate-forme de test avec le populaire outil de collaboration vise à intégrer les capacités d’Optimizely dans les flux de travail quotidiens des utilisateurs.
Les utilisateurs peuvent désormais partager des idées et vérifier l’état d’avancement des expériences grâce à l’outil de collaboration Slack.
L’annonce de cette semaine signifie que les spécialistes du marketing qui s’abonnent à Slack et à Optimizely n’auront pas besoin de se connecter directement à Optimizely pour vérifier les expériences en cours sur le Web, iOS, Android et Over-the-Top TV.
Démocratiser les tests. Byron Jones, directeur de la gestion des produits chez Optimizely, a déclaré dans une interview qu’il s’agissait de la première intégration de son entreprise avec un outil de bureau, ainsi que de la première intégration de Slack avec un outil de test. Slack s’intègre déjà avec Google Analytics, la plateforme de marketing entrant HubSpot et l’outil de reporting Raven, entre autres outils marketing. L’objectif principal du lien Optimizely, a dit M. Jones, est d’aider à  » démocratiser  » la capacité de tester différentes alternatives de marketing et d’expérience utilisateur en intégrant leur création et leur surveillance dans le flux de travail quotidien d’une organisation.
Selon M. Jones, les utilisateurs d’Adobe Target, le principal concurrent d’Optimizely, communiquent principalement par le biais de feuilles de calcul et de courriels, qui étaient les seuls outils de communication auparavant disponibles pour les utilisateurs d’Optimizely.
La communication Slack peut être utilisée pour l’offre de gestion de programmes d’Optimizely, que ce soit pour les versions Business ou Enterprise. Les expériences ne peuvent pas être mises en place ou gérées directement à l’intérieur de Slack.
L’accent est mis sur l’idéation, comme la création d’une nouvelle idée ou la modification d’une idée existante pour une expérience, et les mises à jour d’état, par exemple lorsque l’expérience commence ou lorsqu’elle dépasse 100 visiteurs.
Pourquoi tu devrais t’en soucier. Optimizely est un outil populaire pour tester différentes approches marketing, mais ce test se fait au fil du temps. Slack est utilisé par de nombreuses organisations comme un moyen central de communication interorganisationnelle, de sorte que l’intégration de l’état d’avancement d’une expérience dans une journée de travail normale peut permettre à toute l’organisation de voir les résultats.
Mais la valeur réelle d’un test marketing est basée sur la qualité de l’idée testée. En incorporant un outil de communication commun comme Slack comme une sorte de front-end, Optimizely élargit maintenant la discussion sur les approches alternatives au marketing et à l’expérience utilisateur, aidant à faire de l’optimisation une partie intégrante des habitudes quotidiennes d’une organisation.

Rédigé par

Romain Gaschet

Moi c’est Romain, je suis DSI dans une société agroalimentaire. A travers ce blog, j’essaye de démystifier l’informatique pour le faire comprendre à tous. Vous retrouverez toutes les actualités, expliqués petit à petit pour une bonne compréhension !